La croissance d’une entreprise est liée à plusieurs facteurs distincts. Le premier concerne la rentabilité qui doit forcément être positive afin que des bénéfices soient générés. Le second fait référence au chiffre d’affaires qui se doit d’être de plus en plus important d’année en année. Et pour cela, il est nécessaire de nouer des contacts avec d’autres entreprises, d’où l’importance de générer des leads B2B de bonne facture. Voici donc 5 techniques qui vous aideront dans cette tâche !
Utiliser un générateur de prospects
De nos jours, il existe de nombreux générateurs de prospects qui vous permettent de gagner du temps dans la recherche. On peut citer par exemple la solution Scrap.io qui offre la possibilité de récolter automatiquement des données à jour depuis Google Maps. Vous obtenez à la fin une liste d’entreprises d’un même secteur avec les numéros de téléphone, les adresses e-mail ainsi que les réseaux sociaux utilisés. Plutôt efficace !
Optimiser son profil LinkedIn
Si LinkedIn est une plateforme souvent moquée pour son côté inauthentique, il n’en reste pas moins qu’elle est utilisée par de nombreux professionnels. Vous avez ainsi tout intérêt à bien soigner votre profil pour attirer d’autres entreprises en attendant patiemment d’être contacté.
Créer du contenu pertinent
Vous aimeriez que la terre entière sache que vous êtes un expert dans votre domaine ? Il va falloir pour cela apporter quelques preuves en produisant du contenu qui fasse parler de lui en bien ! Aujourd’hui, vous avez le choix entre les articles de blog, les livres blancs, les webinaires ou encore les vidéos postés en différé sur YouTube. À partir du moment où votre entreprise sera considérée comme une autorité dans votre domaine d’expertise, les prospects vont venir à vous naturellement !
Privilégier les e-mails marketing personnalisés
Si vous avez déjà reçu un mail à propos d’une assurance qui n’a pas l’air de vous concerner vraiment, on imagine que vous l’avez placé dans la boîte “spam”. C’est ce que font en réalité la plupart des personnes quand le contenu du mail est trop générique. Sans forcément écrire un mail totalement différent pour chaque entreprise, essayez ainsi d’apporter des informations ciblées pour gagner en crédibilité et en pertinence.
Participer à un salon professionnel
Les salons professionnels sont également une bonne occasion pour votre entreprise d’échanger sur des thèmes variés. Selon une étude Ipsos, ceux-ci sont très appréciés puisque 85% des exposants ont affirmé vouloir renouveler l’expérience. En démontrant votre expertise sur place, vous parviendrez certainement à ajouter d’autres entreprises dans votre précieuse liste !